
La barbe à papa est la confiserie de fête foraine par excellence. D’après l’article de Wikipédia (source) la barbe à papa existerait depuis 1897. Souvent de couleur rose, elle se décline aussi en plusieurs couleur et surtout en plusieurs goûts ! Le parfum classique de la barbe à papa est la vanille ou la fraise. Mais nous avons de nombreuses nouvelles saveurs à vous faire découvrir !
Nous proposons du sucre prêt à l’emploi de haute qualité et très facile à utiliser ou des barbes à papa toutes faites personnalisables !
Prêt à manger
Pour les gourmands, nous vous proposons notre gamme de barbe à papa en seau prêt à déguster et personnalisable !
Sucre aromatisé
Vous préférez la faire vous même ?
Découvrez nos sucres prêts à l’emploi facile à utiliser !
Plusieurs parfums disponibles
Vous pouvez retrouver nos différents goûts dans votre magasin préféré
Le saviez vous ?
La barbe à papa est un produit de confiserie confectionné avec du sucre, le plus souvent coloré. Ce sucre est transformé en filaments que l’on enroule autour d’un bâtonnet, jusqu’à former une sorte de boule dont l’aspect fait penser à du coton.
L’histoire de la barbe à papa débute en 1897, lorsque William Morrison, dentiste1, et John C. Wharton, confiseur, de Nashville au Tennessee, inventent une machine pour réaliser une sorte de filage de sucre cristallisé qui, enroulée autour d’un bâton, forme la barbe à papa2.
Ils présentent leur Fairy Floss à l’Exposition universelle de 1904 de Saint-Louis et remporteront ainsi un succès monstre2. Malgré un prix de 25 cents l’unité — somme importante pour l’époque puisqu’elle représente la moitié du prix d’admission à la foire — ils en vendront 68 655.
Dans les pays anglophones, la barbe à papa est connue sous des noms différents : candy floss (Angleterre), cotton candy (États-Unis), fairy floss (Australie).
Idée cocktail

