Barbe à papa

La barbe à papa est la confiserie de fête foraine par excellence. D’après l’article de Wikipédia (source) la barbe à papa existerait depuis 1897. Souvent de couleur rose, elle se décline aussi en plusieurs couleur et surtout en plusieurs goûts ! Le parfum classique de la barbe à papa est la vanille ou la fraise. Mais nous avons de nombreuses nouvelles saveurs à vous faire découvrir !

Pour nos clients particuliers, nous proposons du sucre prêt à l’emploi de haute qualité et très facile à utiliser.

Pour les professionnels, nous proposons notre gamme de colorants aromatisés aussi appelés flossine pour pouvoir créer vos propres sucres.

Prêt à manger

Pour les gourmands, nous vous proposons notre gamme de barbe à papa en seau prêt à déguster !

Sucre aromatisé

Sucre prêt à l’emploi facile à utiliser ! 

Plusieurs parfums disponibles

Colorant aromatisé

Réserver au professionnels ! 

Accessoires

Découvrez nos bâtons, seaux, etc ..

Le saviez vous ?

La barbe à papa est un produit de confiserie confectionné avec du sucre, le plus souvent coloré. Ce sucre est transformé en filaments que l’on enroule autour d’un bâtonnet, jusqu’à former une sorte de boule dont l’aspect fait penser à du coton.

L’histoire de la barbe à papa débute en 1897, lorsque William Morrison, dentiste1, et John C. Wharton, confiseur, de Nashville au Tennessee, inventent une machine pour réaliser une sorte de filage de sucre cristallisé qui, enroulée autour d’un bâton, forme la barbe à papa2.

Ils présentent leur Fairy Floss à l’Exposition universelle de 1904 de Saint-Louis et remporteront ainsi un succès monstre2. Malgré un prix de 25 cents l’unité — somme importante pour l’époque puisqu’elle représente la moitié du prix d’admission à la foire — ils en vendront 68 655.

Dans les pays anglophones, la barbe à papa est connue sous des noms différents : candy floss (Angleterre), cotton candy (États-Unis), fairy floss (Australie).

Source wikipédia

Translate »

be the first to know about weather updates

don't miss out! subscribe now

be the first to know about weather updates

don't miss out! subscribe now

Ne manquez pas nos nouveautés !